Actualités

Prise en charge de la SPONDYLARTHRITE : une journée avec les kinésithérapeutes de l’HOPEP

le 02/03/2016

Ce lundi 29 février 2016, Fabien Poinloup, Kinésithérapeute et une de ses patientes ont été suivis par l’équipe de Télématin afin de présenter la prise en charge de la Spondylarthrite.

Découvrez l’émission ce vendredi 4 mars 2016 à 7h20 dans l’émission Télématin.

Qu’est-ce que la spondylarthrite ankylosante ?

La spondylarthrite ankylosante est une inflammation chronique des articulations. Elle se manifeste par des poussées douloureuses entrecoupées d’accalmies et peut évoluer vers un enraidissement des articulations touchées.

Le traitement de la spondylarthrite ankylosante

Pour lutter contre la douleur, plusieurs traitements existent. Généralement une prise en charge médicamenteuse est réalisée : prescriptions d’anti-inflammatoires, d’antalgiques ou de corticoïdes.

Cependant si ces médicaments sont insuffisants, un traitement de fond est administré sous stricte surveillance médicale.

D’autres soins tels que la rééducation, la pose d’attelles… sont utiles pour soulager le patient et éviter les déformations.

Pour plus d’information

Site Ameli-Sante : www.ameli-sante.fr/spondylarthrite-ankylosante