Semaine Nationale du Rein 2017 : L'Hôpital Privé de l'Est Parisien s'engage!

le 13/02/2017

1 personne sur 20 a les reins malades et ne le sait pas. Et vous?

Dans le cadre de la Prévention des maladies Rénales, l’Hôpital Privé de l'Est Parisien organise, en partenariat avec la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux, organise une journée d'information et de sensibilisation au problème des maladies rénales.

Le Mercredi 8 mars 2017 de 9h00 à 17h00  à l’accueil de l’établissement.

Cette journée sera l’occasion d’une rencontre entre professionnels et patients afin d’échanger sur cette maladie et vous permettre de réaliser un dépistage gratuit et potentiellement favoriser une prise en charge précoce.

Le dépistage, comment ça marche ?

Un dépistage anonyme et gratuit par bandelette urinaire, simple et rapide, vous est proposé gratuitement. Sans rendez-vous, toutes celles et ceux qui souhaitent vérifier le bon fonctionnement de leurs reins peuvent se rendre sur les stands d'information et de dépistage pour bénéficier d’un dépistage ou obtenir des renseignements sur l'insuffisance rénale.

Ce qu’il faut savoir :

Il est inutile de prendre rendez-vous : Nous vous vous accueillons aux heures et dates indiquées précédemment
Il est inutile d’être à jeun pour se faire dépister. Une seule condition : avoir plus de 18 ans.