Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Une nouvelle vie pour le matériel médical de l'HOPEP

Depuis plusieurs années, l’HOPEP s’est engagé auprès des associations d’aides aux malades défavorisés de côte d’Ivoire en donnant une nouvelle vie au matériel médical de l’établissement.

Une nouvelle vie pour le matériel médical de l'HOPEP

Cette année encore ce sont une dizaine de lits médicalisés et d’équipements médicaux qui viennent de quitter Aulnay sous Bois pour les faubourgs d’Abidjan.

L’association « Cœurs Serviables » de Konate Adama s’occupe du transport entre la France et la Côte d’Ivoire. Après ce long voyage, le matériel sera mis à la disposition des malades défavorisés de Treichville dans une structure associative d’aide aux démunis.

« C’est toujours un plaisir de savoir que notre matériel pourra aider des malades démunis » se confie Gérald, technicien biomédical de la clinique d’Aulnay. « L’aide de la clinique d’Aulnay est une bénédiction pour notre association et pour les malades de Treichville » complète Konate Adama.

Lire l'article du parisien

Maladie rénale et diabète : campagne régionale de dépistage 2017

Depuis 2015, l’Agence régionale de santé Île-de-France organise avec les associations de patients (FNAIR, AFD) et les réseaux de santé (RENIF, le Réseau...

Notre service dialyse se refait une beauté

Du 3 juillet au 29 septembre 2017, des travaux majeurs sont effectués au sein du service de dialyse.