Hôpital privé
Est Parisien

Education Thérapeutique

L'Hôpital Privé de l'Est Parisien, à l'image d'autres établissements, entre dans une politique de formalisation des projets thérapeutiques.

 

Le rôle de l'éducation thérapeutique

L'éducation thérapeutique (ETP) est un ensemble de pratiques dont l'objectif est de vous rendre autonome, acteur et auteur de votre prise en charge avec la volonté de vous donner une qualité de vie plus acceptable.

 

L'éducation thérapeutique s'appuie sur une méthodologie précise

L'éducation est entièrement personnalisée avec un diagnostic cognitif initial réalisé conjointement entre le soignant et vous. Il s'agit de déterminer ce que vous savez déjà et ce qu'il vous reste à apprendre. En fonction de ce diagnostic, le projet personnalisé sera défini par les intervenants de la prise en charge (médecin, IDE, AS...).

Une fois ce diagnostic mis en œuvre, il devra être évalué. Cette dernière étape permettra de valider vos acquis sur votre pathologie et éventuellement de les réajuster.

 

Programme ETP et Insuffisant Réanle Chronique

L'Hôpital Privé de l'Est Parisien dispose d'une autorisation de programme (délivré par l'ARS) concernat le thème suivant : Insuffisant Rénal Chronique et Dialyse.

De programme à fait l'objet d'un renouvellement d'autorisation en 2014, pour une durée de 4 ans.