Démarche qualité et sécurité

L’Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay est engagé dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients.

Ainsi, une politique Qualité et de gestion des risques a été définie par la Commission Médicale d’Etablissement et le Comité de Direction, afin de confirmer cet engagement et de fixer le cadre de la mise en œuvre de la démarche qualité.

Des instances institutionnelles sont en charge de la mise en application de cette politique et s'assurent de suivi et de l'efficacité des actions d'amélioration mise en places.

 

Les priorités de l’Hôpital Privé de l’Est Parisien

Assurer la sécurité du séjour du patient, de son entourage et des professionnels figure au rang des priorités de l’Hôpital Privé de l’Est Parisien.

Cet axe se traduit par des actions spécifiques sur la prévention des erreurs d'identité patient, des infections nosocomiales, des accidents avec exposition au sang, des réactions allergiques du patient et des risques liés à la prise en charge médicamenteuse.

Par ailleurs, l’Hôpital Privé de l’Est Parisien travaille sur 4 axes prioritaires :

  • Informer et éduquer le patient en fonction de ses besoins,
  • Assurer la continuité de prise en charge des patients,
  • Agir contre la douleur,
  • Assurer le confort du patient,

Le choix de ces priorités est issu des résultats des évaluations réalisées en interne, des questionnaires de satisfaction patient et de l'évaluation des risques. En outre, ces axes fondamentaux s'inscrivent dans la politique et les valeurs du Groupe Ramsay Générale de Santé auquel appartient l’Hôpital Privé de l’Est Parisien.

Le Qualiscope R-GDS et la procédure de Certification HAS, nous fournissent le niveau d'exigences à atteindre et le moyen de faire reconnaître la qualité de nos pratiques.

 

Satisfaction des patients

Votre avis est primordial. Vous pouvez vous exprimer sur l’ensemble de votre prise en charge.

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis en fin de votre séjour. Son analyse permet d’améliorer de façon continue la qualité des soins de L’Hôpital Privé de l’Est Parisien.

Vous pouvez également le télécharger ici : Questionnaire Satisfaction v2022

Merci de remettre ce questionnaire dans les boites prévues à cet effet (une boite rouge se trouve à l’entrée de chaque service ainsi que dans le hall d’entrée). Vous avez également la possibilité de le donner à l’équipe ou de nous l'adresser par courrier ou par mail : hopep-contact@ramsaygds.fr