Un établissement de proximité

L’Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay met tout en œuvre pour accueillir ses patients dans les meilleures conditions. Son équipement, ses praticiens, ses salariés garantissent une prise en charge de qualité.

L’Hôpital Privé de l’Est Parisien

Créée en 1934, la clinique d’Aulnay s’est agrandie et modernisée au fil des années. En 1998, un nouveau bâtiment de 6000m² est venu s’ajouter aux 5000 m² existants qui ont été totalement rénovés. Les travaux réalisés permettent d’accueillir les services de la polyclinique de Bondy dans le cadre d’un regroupement. Elle est alors rebaptisée Hôpital Privé de l’Est Parisien – Clinique d’Aulnay. En juillet 2001, l’Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay intègre le groupe Générale de Santé, premier réseau d’hospitalisation privée en Europe, devenu Ramsay Générale de Santé en 2015.

En novembre 2002, elle accueille le service de médecine et de dialyse de la clinique du Bois d’Amour.

Le plateau technique a été amélioré en 2021 avec le remplacement de l’IRM et du Scanner.

En 2012, l’Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay a engagé des travaux de rénovation et de réaménagement du service d’accueil des urgences, permettant notamment la mise en place de 4 lits portes.

Des travaux de réaménagement ont également été réalisés dans les services d’hospitalisation permettant la création d’un service de médecine polyvalente.

Capacité d’accueil

L’hôpital privé de l’Est Parisien - clinique d'Aulnay dispose d’une capacité de 205 lits, places et postes :

• 51 lits de chirurgie, dont 8 lits de surveillance continue,
  • 32 lits de médecine,
  • 20 lits de médecine polyvalente,
  • 31 places en ambulatoire,
  • 11 lits de soins intensifs cardiologiques,
  • 56 postes en dialyse,
  • 4 lits portes aux urgences.

L’Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay accueille environ 15 000 séjours chaque année, qui sont pris en charge par une équipe de 80 praticiens et 240 salariés (personnel soignant, hôtelier, technique et administratif).

Plus de 280 patients fréquentent chaque semaine le centre de dialyse.

Le service des urgences prend en charge environ 27 000 personnes tous les ans.

Lettre d’accueil de la Direction et des équipes

La Direction de l’établissement vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre confiance.

L’équipe médico-chirurgicale et le personnel qualifié et dévoué de l’établissement mettront tout en œuvre afin de vous apporter les meilleurs soins et rendre votre séjour le plus confortable possible. Nous vous assurons de leur entier dévouement.

Nous souhaitons que vous trouviez sur ce site internet tous les renseignements qui vous permettront de vous familiariser avec la vie de l’Hôpital Privé de l’Est Parisien.

Nous sommes à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous demander un renseignement, un avis, un conseil, une explication.

Nous vous serons toujours reconnaissants de nous faire part de vos appréciations et suggestions, par courriel (hopep-contact@ramsaygds.fr) par exemple. Elles nous aideront à vous offrir des conditions de séjour optimales.

Damien LAMBERT

Directeur Général