Hôpital privé
Est Parisien

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Hémodialyse

Hémodialyse

Modalités et techniques

Hémodialyse

L’hémodialyse est un procédé d’épuration extra-rénale qui purifie le sang de ses déchets toxiques par diffusion à travers une membrane semi-perméable (dialyseur). Cette épuration s'effectue grâce à une fistule artério-veineuse. La technique de la fistule artério-veineuse consiste à relier une artère à une veine superficielle de l'avant bras ou du bras lors d'une intervention chirurgicale. Cette intervention peut être réalisée à l'Hôpital Privé de l'Est Parisien par un chirurgien vasculaire.

Le bon fonctionnement de la séance de dialyse dépend de la qualité de la fistule artério-veineuse. Nous vous recommandons de maintenir une hygiène rigoureuse de votre fistule. L'infirmière vous accompagne dans la surveillance et l'hygiène de cette dernière, afin d'en garantir un bon fonctionnement.

Important

Si vous constatez une modification de l'aspect ou du fonctionnement de votre fistule, vous devez impérativement le signaler en appelant le Centre de Dialyse.

 

Hémodiafiltration

L'hémodiafiltration est la technique d'épuration choisie dans notre centre d'hémodialyse. Cette technique optimise l'élimination des déchets par convection.

A tout moment, les équipes médicale et soignante sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Si un autre mode de traitement convenait mieux à votre état, votre médecin néphrologue vous orienterait vers une prise en charge ou une approche thérapeutique différente, telles que l'autodialyse ou encore la dialyse péritonéale.

Selon le type et l’état d’avancement de votre pathologie rénale, une greffe rénale vous sera éventuellement proposée. Vous pourrez vous entretenir de cette possibilité avec votre néphrologue.