Hôpital privé
Est Parisien

Les Urgences 24h/24

Pour des urgences vitales, contactez immédiatement le SAMU au 15 ou présentez-vous aux urgences les plus proches de vous.

En ce moment

Les patients les plus urgents sont vus sans attendre. Comme l'afflux de patients aux Urgences peut varier très rapidement, ces délais ne sont communiqués qu'à titre informatif et ne peuvent en aucun cas être garantis.


pers.
EN ATTENTE

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EN COURS DE TRAITEMENT

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d'attente
Valeur moyenne mesurée sur la dernière heure
  Nous joindre : 01 48 19 33 34

Accueil et prise en charge

Le service des urgences est un des services les plus importants de l'hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay, au service du public et des médecins traitants du secteur.

Il est ouvert 7 jours / 7 et 24 h / 24.

L’équipe soignante est composée le jour de deux médecins urgentistes, de deux infirmiers et d’un aide-soignant dédié aux patients des urgences. La nuit, le service est assuré par au moins un médecin urgentiste et deux infirmiers. Par ailleurs, l’équipe médicale accueille des internes en médecine depuis 2005.

Dès votre arrivée aux urgences, nous nous efforçons d’assurer une prise en charge rapide. L’activité du service est totalement informatisée afin de garantir la durée d’attente la plus courte possible, tout en respectant la sécurité de votre prise en charge.

Par ailleurs, l’établissement dispose d’un plateau technique moderne (biologie, radiographie, échographie, scanner et IRM) qui permet de poser un diagnostic rapide.

L’hôpital privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay travaille également en collaboration étroite avec l’ensemble des spécialistes de la clinique afin d’obtenir des avis spécialisés rapidement si nécessaire.

Une bonne relation entre la médecine de ville et la médecine hospitalière est essentielle pour assurer un bon suivi du patient. Pour cette raison, l’établissement a mis en place un réseau de proximité qui permet de partager des informations médicales en temps réel.

N.B : veuillez vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte vitale à votre arrivée afin de réduire le temps d’attente.
 

Les délais des urgences : méthodologie

Rappel : les urgences les plus critiques sont toujours traitées en priorité.

Les délais de prise en charge mesurés correspondent au temps écoulé entre l'admission du patient et le premier contact avec un soignant ou un médecin. C'est lors de ce premier contact que la prise en charge débute avec une première évaluation de l'état du patient, ainsi que les premiers examens nécessaires.

Les patients « en attente » sont les patients admis et non pris en charge par un soignant ou un médecin. Les patients « en cours de traitement » sont les patients pris en charge par un soignant ou un médecin encore présents dans le service.

Le temps d’attente affiché est la moyenne des temps d’attente mesurés pour les patients pris en charge au cours de la dernière heure.
Si aucun patient n'a été pris en charge durant la dernière heure, le temps d'attente affiché est alors le temps mesuré pour le dernier patient pris en charge.

Sous réserve d'absence d'incident informatique dans la transmission des données.