Ramsay Santé
Hôpital privé Est Parisien

Je vais au bloc opératoire à pieds !

Article le

C’est désormais une réalité au sein de l’établissement. Depuis ce 1er octobre, les patients d’ophtalmologie se rendent à pieds au bloc opératoire, accompagnés.

Je vais au bloc opératoire à pieds !

"C'est très agréable de se sentir acteur" nous déclare la première patiente, conquise par sa tenue bleue marine, dédiée aux patients. Le retour se fera encore en brancard, le temps de disposer de lits en salle de réveil autorisant une position assise. "Il serait dangereux de passer directement de la position allongée à la position debout après l'opération", précise le Docteur Ben Henda, anesthésiste, lors de la réunion préparatoire à cette évolution.

Progressivement, la procédure sera étendue aux patients des autres spécialités selon les aptitudes et les souhaits de chacun.

Article précédent

L'HOPEP se mobilise pour OCTOBRE ROSE

A l'occasion de la campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l'établissement adopte le ROSE pour toutes ses équipes.

Article suivant

L'HOPEP court pour Octobre Rose

Ce dimanche 6 octobre, l'équipe HOPEP s'est retrouvée sur l'Hippodrome de Vincennes pour rejoindre les 36 000 participants à la course ODYSSEA Paris 2019....