Que vous ayez bénéficié d'une prise en charge dans un service d'hospitalisation ou en ambulatoire, votre sortie fait l'objet d'une procédure encadrée et doit être soumise à l'autorisation de votre médecin ou chirurgien référent.
Elle dépend essentiellement de votre état de santé.
Si le patient est mineur, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie, munie d’une pièce d’identité.
Seul votre médecin référent peut délivrer votre autorisation de sortie s'il juge que votre état de santé le permet. Dans la majorité des services, les sorties sont effectuées le matin.
Si vous avez été pris en charge en ambulatoire, votre sortie s'effectue en fin d'après-midi dès lors que votre chirurgien ou votre médecin juge que votre état de santé est compatible avec un retour à domicile. Mais pour cela, vous devez remplir les conditions suivantes :
Pendant les 24 heures suivantes, votre vigilance peut être diminuée sans que vous vous en rendiez compte aussi vous ne devez pas :
Avant votre sortie de l’Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay, un bulletin de situation indispensable aux organismes de sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance) ou, éventuellement, à votre employeur vous sera remis.
Et, selon le cas :
N.B : A l’issue de votre séjour, votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation.
Pour regagner votre domicile ou un autre établissement, vous pouvez :
Un bon de transport vous sera remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d’assurance maladie.
Vous êtes libre de sélectionner l’entreprise de transport de votre choix. Renseignez-vous auprès de l’ équipe de soins.
Votre avis est primordial. Vous pouvez vous exprimer sur l’ensemble de votre prise en charge.
Un questionnaire de satisfaction vous sera remis en fin de votre séjour. Son analyse permet d’améliorer de façon continue la qualité des soins de L’Hôpital Privé de l’Est Parisien.
Vous pouvez également le télécharger ici : Questionnaire Satisfaction v2015
Merci de remettre ce questionnaire dans les boites prévues à cet effet (une boite rouge se trouve à l’entrée de chaque service ainsi que dans le hall d’entrée). Vous avez également la possibilité de le donner à l’équipe ou de nous l'adresser par courrier ou par courriel : hopep-contact@ramsaygds.fr