Ramsay Santé
Hôpital privé Est Parisien

La prise en charge Hémodialyse

Votre séance

Le bon déroulement de ces séances est conditionné par le respect des recommandations qui vous sont données tout au long de votre prise en charge. Attention, chaque étape a son importance.

Avant chaque séance, vous serez pesé. Il s’agit d’un élément essentiel à la programmation de votre dialyse.

A votre arrivée, nous vous encourageons à signaler au personnel soignant tout problème ou événement survenu depuis votre dernière séance de dialyse.

Nous vous recommandons de prévoir une tenue vestimentaire confortable, réservée à vos séances de dialyse. Il est notamment important pour la précision de votre pesée, que les vêtements que vous portez d’une séance à l’autre soient similaires.

Les équipes médicale et soignante s'engagent à prendre en charge votre douleur. Elles mettent en œuvre tous les moyens à leur disposition pour la soulager. Aidez les équipes médicales et soignantes en leur signalant votre douleur. Votre participation est essentielle pour nous permettre de vous donner les meilleurs soins.

 

Pour aller plus loin

Consultez :

 

Autour de votre séance

Les repas

Que votre séance de dialyse se déroule le matin, le midi ou le soir, un petit-déjeuner, déjeuner ou diner vous sera offert durant votre premier heure de dialyse.

 

Animation

Notre centre est équipé de téléviseurs et de casques individuels qui sont mis à votre disposition. Un casque individuel vous sera attribué lors de votre arrivée. Merci d’en prendre soins. Pour des raisons d’hygiène, nous vous demandons de ne pas le partager avec un autre patient. Ce dispositif permet de vous divertir sans perturber le repos des autres patients.

Notre centre dispose également d'un accès WIFI gratuit. Les codes d'accès sont à demander à l'accueil de l'établissement.

 

Transports

Tout patient peut bénéficier d'un mode de transport : transport en position allongée, en VSL (véhicule sanitaire léger) ou en taxi. La décision du mode de transportier est validée par le néphrologue, selon l'état de santé du patient.

 

Hospitalisation

Si votre état de santé le nécessite, les médecins vous proposeront une hospitalisation à l'Hôpital Privé de l'Est Parisien, afin de pouvoir assurer une prise en charge médicale optimale.

 

En cas de besoin

Transfusion sanguine

Votre état de santé pourrait exiger de recourir à une transfusion sanguine. Dans ce cas, une information écrite vous sera donnée avant toute transfusion, ou traitement par médicament dérivé du sang.

 

Le suivi médical

Votre néphrologue vous assure un suivi médical rapproché, garanti par une visite quotidienne ainsi qu’un entretien régulier dans un local de consultation. Des bilans biologiques hebdomadaires et mensuels sont réalisés afin d’ajuster au mieux votre thérapie.

En complément de ce suivi, un bilan périodique vous sera proposé, comportant des examens (sérologies virales : Hépatites B et C, VIH) et des consultations auprès de spécialistes (cardiologues, diabétologues, chirurgiens…)