Hôpital privé
Est Parisien

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Pôle chirurgie de spécialités

L'Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay propose la majorité des spécialités chirurgicales.

Les interventions peuvent se faire, en fonction de leur nature, en hospitalisation ou en ambulatoire.

 

Chirurgie générale, viscérale, digestive, gynécologique et coelioscopique

La chirurgie viscérale est une des branches essentielles de la chirurgie traitant notamment des affections des organes abdomino-pelviens. Elle est également désignée sous les termes de chirurgie générale et chirurgie digestive.

Les chirurgiens viscéraux traitent les affections de l'appareil digestif, mais également de la paroi abdominale ou encore d'autres organes intra-abdominaux non-digestifs tels que la rate ou des glandes endocrines comme la thyroïde.

 

Chirurgie vasculaire

La chirurgie vasculaire est la chirurgie des vaisseaux, artères et veines, à l'exclusion des vaisseaux intracrâniens et coronaires :

  • la chirurgie artérielle traite les occlusions artérielles aiguës (ischémie aigüe de membres) et chroniques (artériopathie oblitérante), et les anévrismes artériels ;
  • la chirurgie veineuse traite les problèmes d'insuffisance veineuse chronique, responsables des varices.

 

Chirurgie urologique

Cette spécialité médicale s’intéresse à l’appareil urinaire des deux sexes et à l’appareil génital masculin (prostate et organes génitaux externes). Elle traite aussi les maladies qui s’y rapportent comme les calculs urinaires, les malformations, les tumeurs et l’incontinence.

L’Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay dispose d’un Laser Green Light permettant le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate (ou adénome de la prostate). Cette intervention consiste à réaliser une résection endoscopique de la prostate par vaporisation Laser Green Light. Elle est généralement réalisée en Ambulatoire (sous anesthésie générale ou locorégionale).

 

Chirurgie réparatrice et esthétique

La chirurgie réparatrice intervient suite à des problèmes d’origine congénitale ou acquise. Les problèmes sont d’ordre traumatique, médical ou post-chirurgical. Cette chirurgie fait appel principalement au chirurgien plasticien.

D’autres spécialistes peuvent être sollicités comme des chirurgiens orthopédistes, vasculaires… La chirurgie réparatrice évolue vers des objectifs de plus en plus esthétiques.

 

Chirurgie ophtalmologique

La chirurgie ophtalmologique inclut le traitement chirurgical des affections oculaires et la correction des troubles de la vision.

 

Chirurgie orthopédique et traumatologique

La chirurgie orthopédique et traumatologique concerne le traitement de toutes les affections de l'appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons et nerfs). Elle comprend le traitement chirurgical des affections des membres supérieurs (épaule, coude et main), des membres inférieurs (hanche, genou et pied) et du rachis.

 

Chirurgie ORL (oto-rhino-laryngologie)

La chirurgie ORL concerne le traitement des affections de l’appareil oto-rhino-laryngologie et la chirurgie de la face et du cou. Elle regroupe les activités suivantes :

  • Bilan et chirurgie de la surdité, chez l’adulte comme chez l’enfant ;
  • Exploration des vertiges, grâce à un matériel adapté et dédié ;
  • Chirurgie des sinus assistée par ordinateur ;
  • Chirurgie du larynx, de la cavité buccale et des voies aérodigestives supérieures (tumeurs bénignes comme cancéreuses, chirurgie classique et au laser) ;
  • Chirurgie du cou (glandes salivaires, ganglions, glande thyroïde) ;
  • Chirurgie de la face (tumeurs cutanées, rhinoplasties, oreilles décollées) ;
  • Bilan et traitement du ronflement (radiofréquence, chirurgie).

 

Chirurgie stomatologique

La stomatologie est une spécialité dentaire concernant le diagnostic et la chirurgie des maladies, des traumatismes et défauts de la région orale et maxillo-faciale.